
DevenirConducteur de travaux
Il maintient et sécurise les installations électriques, d’eau et de climatisation pour assurer la continuité des opérations.
Vous suivrez
Une formation rémunérée
Formation rime souvent avec insécurité financière. Dans l’armée de l'Air et de l'Espace, entrer en formation signifie faire partie intégrante des effectifs. Cela signifie que vous percevez votre salaire de conducteur de travaux dès le premier jour d’entrée en formation et ce, jusqu’à son terme.
Des avantages uniques
Au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace, vous pouvez bénéficier d’avantages professionnels exclusifs :
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Un salaire égal entre homme et femme à poste et niveau hiérarchique équivalent.
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45 jours de permissions par an.
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Des tarifs préférentiels auprès de la SNCF, jusqu’à -75 % pour vous et -50% pour votre famille.
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Un hébergement gratuit sur base pour les nouvelles recrues ou une aide au logement pour se loger à l’extérieur.
Vos perspectives d’évolution en tant que conducteur de travaux
Grâce à l’expérience accumulée et aux opportunités de passer des concours internes, votre carrière de conducteur de travaux peut rapidement évoluer. Vous pourrez avancer en grade pour de plus grandes responsabilités et un salaire en conséquence.
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OFFICIER
Responsable infrastructure
D’un niveau Bac +3, le métier de responsable infrastructure consiste à superviser le personnel chargé de la gestion, l’exploitation et la maintenance du parc immobilier de l’armée. Vous programmez les gros travaux préventifs et êtes responsable de l’achat/gestion de l’énergie alimentant les infrastructures.
Différence entre le civil et l’armée

Le métier de conducteur de travaux existe dans le civil et l’armée. Intégrer cet emploi dans l’armée implique :
D’intervenir sur de nombreux projets pour la construction d’ouvrages ayant un impact direct sur la réussite des missions menées par votre unité.
D’être déployé dans des environnements variés à la fois sur le territoire national, mais également à l’étranger lors des opérations extérieures (OPEX).
D’être le garant de la distribution de l’eau et du traitement sanitaire des eaux usées en OPEX.
D’encadrer du personnel non spécialiste du BTP lors de missions d’urgences ou à caractère humanitaire.

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Des questions ?
Pour entrer en formation et démarrer votre carrière de conducteur de travaux, il suffit :
D’être de nationalité française.
D’avoir moins de 30 ans à la date de signature du contrat.
D’être titulaire d’un baccalauréat général ou technologique.
De valider les tests de sélection ainsi que les tests médicaux militaires.
Les épreuves de sélection préalables à l’entrée en formation comprennent :
Une batterie de tests psychotechniques pour évaluer vos aptitudes logiques, verbales et de traitement .
Une plateforme en ligne recense les différents tests pour vous y préparer.
Un “test de Chambéry” sous format QCM pour évaluer votre niveau de compréhension écrite en anglais.
Trois épreuves de conditions physiques comprenant les tests Luc Léger d’endurance cardiorespiratoire, Killy pour l’endurance musculaire et à la résistance mentale ainsi qu’une évaluation de force sur les tractions pour les hommes et poulies pour les femmes.
Ensuite, vous serez convié à un entretien de motivation au cours duquel vous :
- Vous présenterez et échangerez autour de votre parcours et de vos expériences
- Parlerez de ce qui vous attire dans le secteur aéronautique et militaire
- Partagerez les raisons qui vous motivent à rejoindre ce poste.
Pour s’engager en qualité de conducteur de travaux, vous devez signer un contrat d’engagement d’une durée minimale de 9 ans. À l’échéance, vous serez libre de renouveler ou non ce contrat pour poursuivre votre carrière ou de quitter l’armée de l'Air et de l'Espace.
En débutant votre carrière, vous pourrez être déployé :
En base aérienne : d’Évreux, Mont-de Marsan, Villacoublay, Istres, Salon-de-Provence, Rochefort, Mérignac, Cognac, Tours, Orange, Avord, Lyon, Luxeuil, Saint-Dizier, Nancy, Orléans, Solenzara, Cazaux, Creil.
Sur les localités de : Paris, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Brest, Ambérieu-en-Bugey, Besançon, Strasbourg, Metz, Paris, Carcassonne, Narbonne, Nice, Clermond-Ferrand, Angers, Tavergny, Doullens.