Comment réussir vos tests ?
Tests physiques ou entretiens psychologiques : ils sont indispensables. Découvrez à l’avance en quoi ils consistent pour pouvoir vous entraîner.
On vous coache pour les passer avec succès

De l'aide pour les préparer
Quel que soit le type de métier, des tests d’évaluation sont prévus. Ils sont juste différents entre les non-navigants et les pilotes ou navigateurs. Voici comment vous y préparer.
Des questions ?
Oui, pour toutes les fonctions, il y a des tests prévus (y compris physiques), même si les attendus ne sont pas forcément les mêmes selon votre métier choisi.
Le parcours est différent pour les navigants et les non-navigants, mais il comprend des tests psychotechniques et cognitifs (test de raisonnement, spatial, arithmétique, d’attention, etc.), des tests d’anglais, des tests de physiques et un entretien d’évaluation.
Il y a par exemple l’épreuve de Luc Léger, une course progressive de 20 mètres (par paliers d’une minute pour évaluer votre endurance) et des tractions à la barre fixe (pour les hommes), à la poulie haute (pour les femmes). Vous aurez plus de détails ici.